jeudi 25 décembre 2014

instant pub

P.U.B c'est la pub 
Nous remercions notre sponsor principale zulupack en la personne de Serge Roux.
 Cette baguagerie  nous permet de voyager branché et toujours au sec. Même les chinois en vacances nous envies.

P.U.B c'était la pub 

khao lak

Nous voilà à Khao lak, c'était la région la plus touchée par le tsunami, ils  n'ont pas mis longtemps pour tout reconstruire.  Contrairement aux autres lieux que nous avons visité précédemment, seuls les blancs sont en vacances ici. La plage est à 2 pas, les bungalows sont spacieux et les enfants s'éclatent,  vive le club med !!!

Cette halte votée à main levée nous a permis de récupérer ce fameux décalage horaire et d'aniler l'appréhension des enfants pour ses contrées à découvrir. Nous vous souhaitons un joyeux Noël ! Et pour nous pas de crise de foie, au menu : pamplemousse, mangue, ananas, noix de coco...
                   
                             Un petit aperçu de notre repas de Noël 
C'est Noël au balcon
                           
               Sans légende
                                                   
                                                                   Ce qui peut s'avérer être un plaisir pour les uns peut être un supplice pour les autres



The Maya beach

       

Ici le scooter est idéal pour les déplacements notamment pour trouver les marchands ambulants Thaî vendant des brochettes de poulet et des fruits délicieux,  nous mangeons régulièrement dans la rue à toutes heures de la journée. Lolo s'est remis au Scott et moi, je fais mes premiers essais, il était temps !!

mardi 23 décembre 2014

les îles Langkawi

Après l'overdose citadine, nous voilà partis en ferry pour les îles Langkawi.

Là, nous avons trouvé un super hôtel, mais loin de nos exigences balnéaires.
Nous avons donc loué une voiture pour nous rendre à l'autre bout de l'île.
Entre la conduite à gauche, les panneaux inexistant, un code de la route sûrement différent, c'est la voiture à vitesses automatiques qui a décidé de s'arrêter avant lolo. Oouff  vive les taxis !
Ici c'est le temple de la consommation Malaisienne car c'est une île détaxée. Les petit commerçants de la péninsule viennent acheter ici des articles de marques.
L’intérieure de l'île est très verdoyant avec des rizières et beaucoup de reliefs.
                                                      Ça vaut bien une zundap

dimanche 21 décembre 2014

découvrir avec plus d'effets Georgetown


 Nos enfants citadins gavés de ville, de bruits, de poissons séchés, de voitures incessantes de chaleur tropicale désirent des paysages plus verdoyants.
Eux aussi ont quelques bons artistes

Georgetown

 
Fusée malaisienne


Le durian est un fruit très apprécié des malaisiens mais dont l'odeur nauséabonde éloigne les occidentaux. 
L'accueil malaisien

de kuala lumpur à Georgetown

Nous quittons Kuala Lumpur pour l’ile de Penang. Le bus est une bonne alternative malgré certaines restrictions pour découvrir la côte ouest(voir photo ci-dessous).
Nous traversons les provinces du Selangor, du Perak et du Kedah pour arriver à Georgetown capital du Penang. Cette ville de 100 000 habitants a su préserver son centre historique.
Là bas, nous avons rencontré 3 étudiantes chinoises qui ne nous ont plus lâché pendant 2 jours tant la peau cristalline, les yeux bleus et le nez fin de Maya les impressionnaient.


mardi 16 décembre 2014

les tours Petronas

Ce matin, on s'est baladé dans le quartier chinois,.  Avec les 6h30 de décalage horaire, les gamins traînent la patte mais on va jusqu'aux 2 tours jumelles Petronas qui sont les plus grandes du monde. C'est un coup de chance, nous sommes arrivés à bon port jusqu'à’ à notre hôtel car nous sommes répartis en métro, nous les citadins en herbe....demain autre destination en direction de Georgetown , nous prenons nos premiers repères avec ses odeurs de poissons séchés,de fumée de clou de girofle,  d’entendre en pleine ville chanter les oiseaux, et bien sûr des portables énormes de partout.
 A l'intérieur


 

Trop beau le Noël !!!!

 Les fameuses Petronas

Et les fameux avec Juliette qui ne veut pas être photographier cette fois


nos premières sensations

L'aéroport de Kuala Lumpur est énorme, nous enlevons nos pulls, il fait déjà moite...et se rappeler de nos 30 mots d'anglais ,c'est pas toujours facile.Nous décidons de prendre un taxi de groupe pour se rendre dans notre hôtel situé dans le quartier indien et près du quartier chinois. On est vanné ......Mais on décide de manger quelques fruits exotiques accompagnés de cacahuètes à la vapeur. Maya veut rentrer à Pisieu, Juliette reste dubitative , Zéphyr est optimiste et fatigué et nous, nous essayons de gérer.

de l'aéroport à kuala lumpur

Denis nous a déposé à 15h pétant  à l'aéroport de saint Exupery et nous voilà....dans l'attente avec  ces lieux de départ  et d'arrivée,  toutes ces personnes que l'on croissent dans un doux brouhaha, ses valises qui roulent, les heures qui s'écoulent de jour comme de nuit sans en comprendre la durée. Et soudain, l'appel du haut parleur vient nous rappeler notre vol jusqu'à Istanbul via kuala lumpur, 11 000 km de parcouru et c'est l'arrivée !!!!!




Juste avant d'atterrir !!! Et ses sensations fortes !!!!!

vendredi 12 décembre 2014

avant de partir

J-2 on commence à boucler les bagages, alors qu'est qu'on emmène? Qu'est ce qu'on va trouver là bas? De quel couleur sont - ils ? Est ce que la mer est chaude ? Qu'est ce qu'on va manger ? Est ce que nos amis vont nous manquer? Est ce qu'ils parlent anglais comme nos vaches espagnols?
On se pose pleins de questions mais une chose est sûre c’est que l'on décolle dimanche à 17h30

Et notre maison est bien gardée , Pierre est là pour vous accueillir !!!!