Nous voici à Mandalay et sa colline mythique !
La légende veut que le bouddha ait gravi la colline de Mandalay et prophétié la création d'une prestigieuse cité au pied de cette colline en l'an 1857 de notre calendrier. C'est ainsi qu'elle devint la nouvelle capitale birmane jusqu'à l'arrivée des anglais.
Plus humblement, nous avons gravi ces 650 marches et admiré la cité coiffée du fleuve Ayarwady.
Après quelques jours de découverte, nous décidons de remonter au nord par le train couchette jusqu'à Myitkyina. Le départ était prévu à 13h, le train ayant 5h de retard nous avons pu assister à un déplacement d'une bonne cinquantaine de bagnards enchaînés les uns aux autres par la cheville. Il s'agissait probablement pour une bonne partie d'entre eux de prisonniers politiques. Peut être que les prochaines élections changeront tout cela. Un peu partout, dans les commerces, les lieux de passages, des photos de Aung San Suu Kyi trônent à côté du général, son père, qui a libéré la Birmanie des anglais.
Arrivée à Myitkyina, après 10h de retard, nous avons eu une bonne surprise. L'itinéraire que nous devions emprunter en bateau sur le fleuve Ayarwady est interdit aux étrangers en raison d'une rébellion entre les Kachuns et la junte. Nous décidons de contourner le problème en redescendant plus bas.
Myitkyina fut quand même l'étape décisive pour nos cheveux.
Trop beaux mes loulous merci à vous gros bisous,nounou
RépondreSupprimer